< RETOUR

ROBINETTERIE

Les mitigeurs se composent d'un bec et de deux boutons de commande séparés pour l'eau chaude et froide.
Les mitigeurs de lavabos, de douches ou de baignoires disposent d'un contrôle unique pour l'eau chaude, l'eau froide et le débit. Conçus avec une cartouche à disque en céramique, ils peuvent avoir :

  • Fonction limiteur de débit située sur la poignée avec un "point dur" ou réglée sur la bague.
  • Fonction de limitation de la température qui évite les risques de brûlures.

MITIGEURS THERMOSTATIQUES

Principalement proposé en version douche ou baignoire-douche :

  • Ils mélangent rapidement eau froide et eau chaude et maintiennent l'eau à une température préréglée quelles que soient les perturbations de la pression, du débit ou de la température de l'alimentation.
  • Ils sont équipés de deux boutons de commande: l'un pour régler la température au degré près avec une bague de sécurité verrouillée à 38 ° C, l'autre pour le débit.
  • Les vannes de mélange "corps froid" sont équipées d'une technologie qui élimine tout risque de brûlure au contact de la surface du robinet.

LA CARTOUCHE D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE C3

Pour limiter la consommation d'eau chaude et répondre aux exigences du règlement thermique de 2012, les fabricants proposent des produits dont l'ouverture en position centrale se fait sur de l'eau froide. Pour obtenir de l'eau mélangée ou chaude, il est nécessaire de tourner le levier vers la gauche.

DÉCOUVRIR EN IMAGES